• 5 endroits à visiter dans le Finistère en 2020

    Vous avez décidé de prendre quelques vacances et vous voulez découvrir les plus beaux endroits du Finistère ?
    Le Club Hôtelier Quimper Cornouaille vous livre tous ses secrets et surtout ses meilleurs spots 2020 !

     

    LES GLÉNAN 

    Impossible de passer à côté de ces caraîbes bretonnes lors de votre séjour dans le Finistère !

    Pour vous y rendre, rien de plus simple, empruntez les fameuses et célèbres vedettes de l’Odet, depuis Bénodet (Avril à Septembre), Port la Forêt, Concarneau, Beg Meil ou encore Loctudy (Juillet-Août).

     

    La compagnie des vedettes de l’Odet vous proposera plusieurs formules à la journée :

    – Traversée Aller/Retour avec escale sur l’île Saint Nicolas

    – Traversée Aller/Retour, escale libre sur l’île Saint Nicolas et croisière commentée de l’archipel

    – « exploration et vision sous-marine » : Traversée Aller/Retour sur l’île Saint Nicolas avec croisière commentée de l’archipel et des fonds sous-marins

    Une fois sur place, laissez-vous séduire par les îles, le lagon translucide, les eaux turquoises et les plages paradisiaques. Un véritable dépaysement le temps d’une journée !

     

    VILLE CLOSE DE CONCARNEAU

    Si vous faites une escale à Concarneau, visitez la magnifique et impressionnante Ville Close, cité fortifiée du XVe et XIXe siècle. Avec plus de 1,5 millions de visiteurs par an, la Ville Close est l’un des monuments historiques de Bretagne.

     

    Du haut de ses fortifications, vous pourrez apprécier de sublimes points de vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau. Promenez-vous dans ses étroites ruelles et profitez des nombreux commerces.

    Côté littoral, vous apprécierez ses plages, son joli port de plaisance situé au coeur de la ville, ses sentiers côtiers, mais aussi son patrimoine architecturel et industriel.
    Empruntez la corniche, un lieu de promenade apprécié de tous, qui mène aux criques et plages de sable fin.

     

    LA TORCHE À PLOMEUR

     

     

    La Torche est un des sports de surf, le plus connu de la Bretagne, parfait pour les sports de glisse : surf, bodyboard, kitesurf, windsurf, Stand Up Paddle et plus encore !

    Haut lieu du tourisme, la grande plage de sable blanc de la Pointe de La Torche est un endroit sublime et immense, mais aussi un espace qu’il faut protéger.
    Ce spot accueille de grandes compétitions sportives telles que la coupe de France, les championnats de France…

    Les vagues y sont souvent importantes, ce qui rend ce spot accessible toute l’année, mais uniquement aux riders ayant un bon niveau. Tout est prévu pour ceux et celles qui préfèrent le mode farniente et baignade.

     

    QUIMPER ET LA RIVIERA BRETONNE

     

     

    Pendant votre séjour dans le Finistère, venez découvrir Quimper, ville de culture et d’histoire. Une cité aux multiples facettes !
    Admirez son architecture préservée, notamment celle de la Cathédrale Saint-Corentin, ou son artisanat dynamique avec les faïenceries Henriot, école de broderie Pascal Jaouen et ses grands festivals (Cornouaille, Circonova) qui font partie des immanquables du Finistère.
    Les quartiers typiques, les maisons à Colombages, la Place au Beurre, la ville de Quimper a su se moderniser tout en gardant son héritage breton et traditionnel.

    Ne manquez pas, non loin de Quimper, la « petite cité de caractère », une autre destination incontournable pour les amateurs de belles pierres.

    Pour les amoureux de la farniente, rendez-vous dans la riviera bretonne (Bénodet, Fouesnant-les-Glénan, La Forêt-Fouesnant) pour profiter des belles plages de sable fin.

     

    PONT-AVEN

    Commencez, terminez votre séjour à Pont-Aven, qui tient son charme de l’Aven, la rivière qui traverse cette cité des peintres. Au XIXème siècle, une colonie d’artistes s’installe et donne de sublimes et nouvelles couleurs au village.

    Aujourd’hui, les artistes sont toujours présents. Vous pouvez flâner dans plus de 60 lieux d’expositions, galeries, ateliers et découvrir le Musée de Pont-Aven qui vous dévoile l’aventure de l’École de Pont-Aven. De nombreuses boutiques de déco avec des artisans d’art et des boutiques de mode sont aussi installées à Pont-Aven.

     

    La Promenade Xavier Grall qui réunit un ensemble de passerelles et itinéraires piétons dédiés au poète-journaliste-écrivain saura vous charmer ! Ne manquez pas, également, le Port de Plaisance ou la balade au bois d’amour qui invite à la détente. Vous pourrez, ainsi, suivre l’Aven et observer les reflets du ciel et des arbres dans la rivière.

     

     

    Bon séjour dans le Finistère ! 

     

    Toutes les actualités du Club Hôtelier de Quimper Cornouaille

     

    Les commentaires sont fermés