• Festidreuz festival de musique en bretagne – 5 et 6 juillet

    L’édition 2019 du Festidreuz (Fouesnant Les Glénan – Finistère) arrive à grands pas ! Les 5 et 6 juillet 2019, l’association vous a réservé une jolie programmation !

    Au total, 2 soirées en plein air, 14 artistes, 2 scènes, 17 heures de concert et 400 bénévoles, pour faire de ce festival un moment inoubliable !

     

    Programmation du Festidreuz

    Vendredi 5 juillet

    Julien Clerc : Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière en tournée passera par le Festidreuz en juillet 2019. Ce sera l’occasion d’écouter son dernier album « À nos amours » et de reprendre ses nombreux tubes qui nous trottent tous dans la tête : «Mélissa», «Fais-moi une place», «Femmes…je vous aime», «Laissons entrer le soleil»…..

     

     

    Georgio : Rappeur français, éclairé par sa pratique de la littérature et son affinité avec la poésie classique. Il vient de sortir un troisième album intitulé XX5

     

     

    Diva Faune : Duo pop rock électronique qui s’est fait connaître en 2017 avec le titre «Shine on My Way». Succès en juillet 2018, grâce à «Get Up», un duo avec Léa Paci.

     

     

    Elephanz : Elephanz, ce sont deux frères : Jonathan, le guitariste, et Maxime, le cadet aux claviers. Le duo nantais a été meilleur album électro de l’année aux Victoires de la Musique 2014. Elephanz est de retour, plus électro pop que jamais…

     

     

    Vandal : Prenez un peu de poudre noire et une… flamme. Ou bien la tranquilité du reggae mêlée à la puissance de la hardtek. Eh bim ! Voilà Vandal. L’animal a débuté dans des free parties quand il avait 16 ans. Le déclic est venu après avoir entendu de la frenchcore et hardtek dans des tecknivals en France : le jeune alchimiste a commencé à mixer les mélodies du reggae avec la puissance de la hardtek. Addictif. Un genre qui devrait labourer sévère la plaine de Kerchan.

     

     

    Oldelaf : Monté pour la première fois sur scène il y a 25 ans, Oldelaf vit de multiples aventures scéniques, radiophoniques, télévisuelles, discographiques … mais dont le fil rouge est et restera la chanson. Oldelaf revient sur scène avec « Goliath », son huitième album. Toujours entre tendresse et humour il y parle d’amour, de tolérance, de désir, d’absurdité…

     

    Samedi 6 juillet

    Ofenbach : Duo de DJs parisiens, le groupe a rapidement connu un très beau succès sur les réseaux sociaux. En 2019, il revient avec un nouveau hit. Et Kerchan devient les des plus vastes dancefloors du Finistère !

     

     

    Bénabar : Quarante-huit ans dont 20 de carrière, 3 victoires de la musique, 8 albums studio, trois millions de disques vendus, plus de 800 concerts ; 2 bandes originales, 2 pièces de théâtre, 2 longs métrages… Bénabar sera à Kerchan pour « Le début de la suite », nouvel album. Textes ciselés, réalistes, tournés vers les autre et souriants.

     

     

    Gauvain Sers : Textes libertaires ou plus tendres, écriture populo-réaliste,look de poulbot casquetté, pointe d’accent parigot : voici Gauvain Sers. Entre Renaud et Renan Luce, Gauvain Sers sait incontestablement faire des chansons Après « Pourvu » le tube qui l’a fait connaître, il revient au Festidreuz son 2e album intitulé Les Oubliés, dont la publication est programmée dans quelques jours, fin mars.

     

     

    Bootleggers United (Dj Zebra vs. Dj Prosper) : Essentiellement connu pour ses bootlegs, DJ Zebra est un musicien, auteur-compositeur-interprète et DJ français, ancien bassiste du groupe rennais Billy Ze Kick et les Gamins en Folie. En 2018, après un parcours qui passe notamment par le théâtre, Zebra a repris les platines en duo avec Prosper. Ils ont produit deux EP (16 titres). Leur show est une battle de DJs, face à face. Feu !

    Blankass : 2019 l’année du retour… Revoici Guillaume et Johan Ledoux, alias Blankass, avec un nouvel album intitulé  » C’est quoi ton nom « . Pop française mâtinée de folk, les deux frères sont de nouveau sur le devant de la scène avec instrumentations chaleureuses et enlevées, qui font l’empreinte. Allez, on se souvient de tout !

     

     

    Festidreuz Festival Musique en Bretagne

    Site internetFacebookInstagram

     

    Les commentaires sont fermés