• Festival des Filets Bleus à Concarneau

    Rendez-vous, du 14 au 18 août, au Festival des Filets Bleus à Concarneau !

    Chaque année, les Filets Bleus, en août, sont l’occasion, pour Concarneau, de fêter le grand retour aux sources.
    Venez admirer la grande parade à la mode bretonne où les costumes, danses et musiques celtiques viennent rythmer les journées sur Concarneau.

     

    Programmation

    On y vient pour faire ses premiers pas dans une danse de ronde celtique, ou encore pour assister aux parades et aux défilés de velour, de satin et de dentelle.

    Tous les soirs, durant le Festival, venez écouter, gratuitement, des groupes issus de la scène musicale bretonne. Faites le plein de connaissances en vous rendant sur le village de la mer et devenez expert de la pêche, la construction navale, la biologie marine et le sauvetage en mer.

     

    Historique

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore son histoire, le festival Les Filets Bleus a plus de cent ans ! À l’époque, les quais de Concarneau se couvraient, chaque été, des filets bleus que les marins utilisaient pour pêcher la sardine.
    En 1905, tout Concarneau décide de se serrer les coudes pour faire face à une crise du poisson, en créant la fête des Filets Bleus. Depuis, le festival n’a jamais cessé de se développer et, est devenu, par la suite, un rendez-vous incontournable de la tradition bretonne.

     

    Source : www.tourismebretagne.com

     

    Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site > www.festivaldesfiletsbleus.bzh

     

     

    Les commentaires sont fermés