• Festival Photo du Guilvinec jusqu’au 30 septembre 2019

    Un musée à ciel ouvert !

    Du 1er juin au 30 septembre 2019, venez admirer les magnifiques expositions du Festival Photo du Guilvinec.

    L’art investit les rues de la commune ! 16 expositions, plus de 200 photos, pendant 4 mois !

    Faites l’expérience de cette promenade photographique à travers la commune : les rues, les places, les murs des maisons se transforment en musée, pour faire vibrer des images, à partager sur une thématique universelle : les relations de l’Homme et de la Mer.

    Cette neuvième édition innove : 2 nouveaux partenariats avec l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne et l’école parisienne Louis Lumière, et pérennise ses animations avec deux marathons photos, le festival des collèges ainsi qu’un livret-jeux pour enfants…

    Les photographes investissent les murs et les rues du Guilvinec. Du sujet de la pêche à celui des loisirs de plages, les séries de photos ne manqueront pas de vous surprendre, vous émouvoir et vous questionner. Le Festival vous embarquera durant 4 mois dans les univers de ces photographes : Arnold Coray, Denis Bourges, Hélène David, José Nicolas, Maud Veith, Kadir Van Lohuizen, Meaghan Olgilive, Patrick Forget, Pierre Jamet, Yuri Kozyrev, Zoé Morling.

    Espace Noroît

    À l’Espace Noroît, venez admirer l’exposition de Claude Boeno « Ramassage du goémons ». Claude Boeno est un photographe globe trotter avec un attachement particulier pour l’Inde et le Maroc. Désormais retraité, il se concentre essentiellement à la culture bretonne.

    Marathons photo

    Le dimanche 21 juillet 2019, le Festival Photo du Guilvinec l’Homme et la Mer soutient le marathon des Etoiles de la Baie. Tout au long du parcours depuis le site de la Torche ou lors du passages des coureurs au Guilvinec, prenez LA photo qui sera sélectionnée et récompensée.

    Il est possible de s’inscrire individuellement ou en binôme.

    Pour connaître toute la programmation, rendez-vous sur le site du Festival

    Site internet | Facebook | Instagram

     

    Les commentaires sont fermés