• Fête des Fleurs à Plomeur dans le Finistère !

    Avec le début du printemps, impossible de manquer la Fête des Fleurs à Plomeur, à la Pointe de la Torche ! Chaque année, cet événement attire de nombreux visiteurs, bulbiculteurs et curieux !
    Champs de tulipes, d’iris et de jacinthes en fleur, un régal pour les yeux, mais pas que ! Mettez à contribution votre odorat et profitez des délicieuses senteurs florales.

     

    Fête des Fleurs : spectacle coloré

    Depuis 30 ans, la Fête des Fleurs est une tradition dans le Finistère Sud. De mi-mars à fin avril, familles, amis, amoureux viennent contempler le magnifique spectacle des champs de fleurs !
    Au programme : des milliers de jacinthes aux tons pastel et de tulipes aux couleurs somptueuses et vives recouvrent les champs du Pays Bigouden.

    Si vous voulez profiter du spectacle, montez à bord du petit train au départ du jardin Kaandorp. Durant la visite, vous pourrez découvrir le bulborium, un jardin d’exposition de fleurs printanières de bulbes d’automne en pleine floraison (jacinthes, narcisses, tulipes…).

    Profitez de cette jolie balade en pleine nature !

     

    Sculpture florale

    Chaque année, les visiteurs attendent avec impatience la mise en place de la magnifique sculpture florale ! Les créations, éphémères, nécessitent une vingtaine de bénévoles et des centaines d’heures de travail. Il y a énormément de travail pour créer ses sculptures : pas moins d’un million de clochettes de jacinthes multicolores sur une armature métallique.
    À la fin, on en prend toujours plein les yeux !

     

    À l’origine du projet

    Pourquoi tant de succès ? Grâce à la famille Kaandorp, venue de Hollande. Kees et Lida, sont arrivés au début des années 1980 au sein du Pays Bigouden. Le couple décide de s’installer derrière les dunes de la Torche et profite du terrain sablonneux pour faire pousser des tulipes, iris, jacinthes et autres bulbes à fleurs.

    Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici > Kaandorp

    Les commentaires sont fermés