Abbayes & châteaux

 

  • Site Abbatial de Saint Maurice – Clohars Carnoët

Comme un jeu de piste, découvrez avec un audioguide les vestiges romantiques, les arbres et les paysages de l’abbatiale. Ancienne abbaye cistercienne implantée en 1177, elle est située dans le cadre enchanteur de la forêt de Carnoët, sur les rives de la rivière Laïta.

En savoir plus …

 

  • Ancienne Abbaye de Landévennec – Landévennec

Situées au bord de la rade de Brest, dans un paysage remarquable, les ruines de l’abbaye témoignent de son histoire prestigieuse. Le musée retrace le passé mouvementé de ce lieu ancré puis le Ve siècle dans l’histoire bretonne à travers objets archéologiques et maquettes.

En savoir plus …

 

  • Manoir de Squividan – Clohars Fouesnant

Une maison de peintres. Depuis 2009, le manoir ouvre ses portes au public qui découvre une petite sélection des œuvres d’Emile Simon et de Madeleine Fié-Fieux. Les visiteurs pourront également flâner dans un superbe parc et accéder à l’entrée du manoir.

En savoir plus …

 

  • Château de Kériolet – Concarneau

A 5 min de la ville close de Concarneau , sur les hauteurs de la cité, venez découvrir les destins atypiques de la Princesse impériale russe Zénaïde Narischkine Youssoupov et de son mari le Comte de Chauveau, liés à celui d’un château extraordinaire, joyaux de l’architecture du XIXe siècle.

En savoir plus …

 

  • Manoir et parc de Kerazan – Loctudy

Manoir intégralement des XXVIe et XXVIIIe siècles. L’art de vivre en Bretagne au XXIXe, collections de tableaux dont plusieurs maîtres des écoles bretonnes. Faïences, expositions d’art et d’histoire etc.

En savoir plus …

 

  • Manoir de Kernault – Mellac

Lové au coeur d’un parc de 31 hectares, le Mande Kernault propose de découvrir le patrimoine de belle façon. Dès les beaux jours, il propose une programmation culturelle qui se décline dans le monument et le parc: la promesse d’un moment de plaisir à partager.

En savoir plus …