• Noël à Quimper !

    Vivez la magie de Noël à Quimper, laissez-vous emporter par la féérie du nouveau spectacle de fin d’année, offert par la ville de Quimper.

     

    Cette année, non loin d’Iliz-Veur, les façades du musée des Beaux-Arts et de la Mairie seront également illuminées. Des tableaux seront projetés en « hommage à l’âme bretonne ».

     

    Ce nouveau spectacle se déroulera du 13 décembre au 5 janvier 2020. Des tableaux lumineux vont être projetés sur les façades du musée des Beaux-Arts, de l’hôtel de ville et des bâtiments voisins. La société Spectaculaires, créatrice d’Iliz-Veur, est chargée du projet.

     

    Pour sa part, le spectacle d’Iliz-Veur se poursuit pour la 3e année consécutive sur la façade de la cathédrale. Les horaires sont aménagés : première projection à 19h30, suivie d’une explication délivrée par le guide de la Maison du patrimoine. Puis deux autres projections, à 20h et 20h15, sans explication.
    La séance dure 13 minutes au total.

     

    Le parcours lumineux, situé en coeur de ville, va être amélioré et le périmètre élargi. Quatre endroits vont être éclairés, chaque soir, de 18h30 à 22h : le théâtre Max-Jacob, le jardin de la Retraite avec l’arbre à conte, la Maison du patrimoine égayée par des sons d’oiseaux, et les bords du Steir, à partir de la place Médard, afin de récréer  » le mystère de l’eau vive « .
    Dès vendredi 13 décembre 2019, jour de la sainte lucie, les visiteurs vont découvrir la ville dans ses habits de lumière.

     

     

    Réservez vite votre séjour sur Quimper pour profiter de toutes ces incroyables animations ! 

     

    Source : Ouest-France.fr

     

    Les commentaires sont fermés