• Quimper : Cultures Hip Hop Festival jusqu’au 10 novembre

     

    Jusqu’au 10 novembre 2019, découvrez le Festival Cultures Hip Hop !

     

    L’association Hip Hop New School vous a, encore, réservé un joli programme avec des pointures de la culture Hip Hop.

     

    L’événement, créé par de jeunes quimpérois, met à l’honneur le hip hop sous toutes ses formes. Que vous aimiez le rap, le beatbow, le graff ou la danse hip hop, vous allez forcément apprécier cette 13ème édition.
    Le Festival traverse onze communes de Cornouaille, en passant par Brest.

     

     

    Durant le Festival, vous pourrez profiter de deux temps forts : la finale régionale du Buzz booster et le Battle new school international. Le premier rendez-vous se déroule à Brest, le 25 octobre 2019, à la Carène. Il s’agit du premier concours entièrement dédié aux artistes de rap français. Les trois artistes les plus prometteurs de la région se produiront devant un jury de professionnels. Le ou la vainqueure représentera la Bretagne lors de la finale nationale en mai 2020.

     

    Le second temps fort qui marquera, sans doute, cette 13ème édition, est le « Battle new school international« , le 9 novembre 2019, en clôture du festival. Les meilleurs danseurs du monde, péruviens, brésiliens, kazakhs, taïwanais, hollandais et français se mesureront grâce à des démonstrations plus impressionantes les unes que les autres. Le ILL-Abilities Crew, formé par des personnes en situation de handicap, sera présent.

     

    Le célèbre rappeur Youssoupha, considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de rap français, se produira le 25 octobre 2019, à Concarneau, en acoustique accompagné d’un piano et d’un violoncelle.
    Le 26 novembre 2019, c’est un autre grand nom du rap, old school, sans artifices, le marseillais Rocé, qui chauffera la brasserie Tri Martolod, à Concarneau. Le lendemain, la compagnie Hip noz, mélange de hip-hop et fest noz, se produira à Locronan. Afrodite ou encore Too Many T’s sont des artistes à ne pas louper, ainsi que la soirée 100% féminine, le 8 novembre 20149, au Novomax.

     

    L’association Hip Hop New School promeut la culture hip-hop sous toutes ses formes et à destination de tous. Forte d’une école regroupant les disciplines de la danse, du graffiti, du parkour et du beatbox, l’association développe en parallèle un accompagnement artistique (stages, ateliers, initiations…) et culturel (événementiel, résidences, échanges inter-culturels..) contribuant à la formation et à l’épanouissement de chacun au travers de sa pratique. Itinérante, l’association s’appuie sur les différents acteurs du territoire (MPT, MJC, centre Culturel, SMAC,) pour faciliter l’accès à tous et oeuvrer au rayonnement de la culture hip-hop.

     

    Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site du festival

    Les commentaires sont fermés